Prenez soin de vos cheveux bouclés
Les boucles sont sur le haut du podium ! Une bonne nouvelle pour toutes celles, et elles sont nombreuses, qui ont les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Conseils de nos experts pour obtenir de belles boucles bien définies.
Règle n°1 : Hydratez !
Par nature, le cheveu bouclé est sec. Il a besoin d’être hydraté pour vous permettre de garder de belles boucles bien dessinées et voluptueuses. En plus des soins pratiqués en salon par votre coiffeur, une routine beauté s’impose à domicile en utilisant des soins spécifiques. Nos experts vous recommandent le Bain Hydratation Douceur & le Masque Beurre Haute Nutrition Curl Manifesto de Kerastase pour hydrater intensément, restaurer, nourrir, & renforcer vos boucles.
Conseil de pro : Pour sublimer votre chevelure et conserver vos boucles généreuses, appliquez l’Huile Sublime Repair comme une crème de jour pour intensifier l’éclat de vos cheveux.
Règle n°2 : Démêlage en douceur !
On le sait peu, mais les cheveux bouclés sont fins et secs, donc plus fragiles. Difficiles à démêler, ils ont besoin d’hydratation au quotidien pour faciliter le coiffage. Utilisez aussi une brosse à gros picots qui facilitera le démêlage.
Conseil de pro : le Fondant Hydratation Essentielle Curl Manifesto de Kérastase démêle en douceur, hydrate les boucles tout en légèreté et évite les frisottis.
Règle n°3 : Protégez vos boucles !
Que vos boucles soient très serrées ou plus volumineuses, utilisez un soin sans rinçage sous forme de gelée, fluide ou spray pour vous aider à les redessiner et assurer une belle brillance à votre chevelure.
Conseil de pro : Pour une chevelure en forme, utilisez la Crème de Jour ultralégère Fondamentale Curl Manifesto de Kérastase qui assure une vraie protection thermique, évite les frisottis et vous procure des boucles parfaitement définies.
Règle n°4 : Utilisez un diffuseur !
C’est l’étape finale à ne pas négliger : le séchage des cheveux bouclés nécessite une attention particulière pour obtenir un coiffage très glam : des boucles voluptueuses.
Utilisez un diffuseur et positionnez-le à la hauteur de vos pointes pour faire remonter la chaleur.
Astuce : utilisez toujours la petite vitesse de votre sèche-cheveux pour un résultat tout en douceur. Si vous n’avez pas de diffuseur, après avoir enrobé votre chevelure de soin sans rinçage, procédez à des torsades (plus ou moins larges selon l’épaisseur de votre chevelure) et laissez sécher naturellement.