Mon compte
<
>

Prendre soin de sa couleur en été !

Prendre soin de sa couleur en été !

Protéger sa peau du soleil, c’est bien, protéger ses cheveux aussi, c’est mieux ! Pendant l’été, vos cheveux sont constamment exposés au soleil, au même titre que votre peau. La mélanine présente sur vos cheveux est alors détruite par les rayons UV, ce qui entraîne un éclaircissement de votre couleur. Sur des cheveux naturels, cela peut donner un très bel effet. Cependant, sur des cheveux colorés, la couleur peut se délaver et devenir terne. Pour éviter de perdre votre éclat, pensez aux huiles protectrices et aux crèmes capillaires qui comportent un indice UV.

Attention au piège de l’huile de monoï. Souvent associée à l’été et aux vacances, il peut-être tentant d’en appliquer sur les cheveux avant de sortir. Cette huile attire en réalité les rayons du soleil. Elle risque donc de brûler votre fibre capillaire en cas d’exposition prolongée. Une fois la journée passée, rincez toujours vos cheveux pour éliminer tous les résidus de chlore, sel, sable etc… Cette étape permet d’éviter des démangeaisons du cuir chevelu et un dessèchement des cheveux. En été, les cheveux étant lavés plus fréquemment, échangez votre shampooing habituel avec un shampooing doux à usage fréquent. Pour les cheveux colorés, gardez votre shampooing spécial cheveux colorés pour entretenir votre couleur et éviter qu’elle ne devienne fade.

Une fois la journée passée, rincez toujours vos cheveux pour éliminer tous les résidus de chlore, sel, sable etc… Cette étape permet d’éviter des démangeaisons du cuir chevelu et un dessèchement des cheveux. En été, les cheveux étant lavés plus fréquemment, échangez votre shampooing habituel avec un shampooing doux à usage fréquent. Pour les cheveux colorés, gardez votre shampooing spécial cheveux colorés pour entretenir votre couleur et éviter qu’elle ne devienne fade.

L’été, ça se prépare !

Avant que l’été ne commence, prenez soin de vos cheveux en amont. Pour conserver des cheveux souples et nourris, on mise tout sur les bains d’huile ! Nourrir vos cheveux avant leur exposition au soleil leur permettra de ne pas sécher et de rester doux et brillants. Les huiles de sésame et germe de blé sont particulièrement bonnes pour traiter les cheveux abîmés. Appliquez-en sur vos longueurs pour les fortifier. Des cheveux sains empêchent les agressions extérieures de pénétrer dans la fibre capillaire et donc de ternir votre couleur.

Vous allez partir en vacances et votre couleur est quelque peu ternie ? Il est tout à fait possible de faire une nouvelle coloration avant de partir ! Afin d’éviter qu’elle ne dégorge trop rapidement, prévoyez de la faire quelques jours avant votre départ. Ainsi, la couleur aura le temps d’adhérer correctement à votre cheveu. Au moment du choix de votre couleur, prenez une teinte légèrement plus foncée que celle que vous souhaitez, le soleil s’occupera d’éclaircir vos cheveux pour obtenir la couleur parfaite !

Si vos cheveux sont en bon état, l’été ne devrait pas être un problème pour vous et vous n’aurez pas besoin de préparation particulière pour affronter les hautes températures. Vous n’avez plus qu’à profiter du beau temps, vous et vos superbes cheveux !