Les réponses à toutes vos questions : spécial été !
Chaque femme, avec sa couleur et sa texture de cheveux naturelle, rencontre des problématiques capillaires spécifique. Notre rôle : rester à votre écoute et répondre à toutes vos demandes… Notre directeur artistique, Geoffrey Tentillier, a pris le temps de répondre à vos questions individuellement…
Comment protéger mes cheveux en été ?
Comme la peau, le cheveu a tout particulièrement besoin d’hydratation et de protection en été. Les gammes solaires, comme la ligne Soleil de Kérastase, regroupent tous les actifs nécessaires à sa bonne santé. Appliquez un soin riche une fois par semaine pour hydrater en profondeur, et un spray ou crème sans rinçage chaque jour pour les protéger des rayons UV et les réhydrater.
Au retour des vacances, mes cheveux sont très secs. Comment faire ?
Le cheveu sec est cassant et s’emmêle rapidement. Pour le réparer, nous proposons un soin profond professionnel en salon. Le rituel de soins Première permet de retirer le calcium concentré dans la chevelure. Il réhydrate et redonne au cheveu son aspect originel, grâce à deux superpositions de soins ultra concentrés.
Ma coloration est un peu terne… Avez-vous une solution ?
Une coloration semble terne quand elle manque de nuances et de relief. En salon, notre service « Color Signature » sublime votre couleur en lui associant des zones de lumière qui révèlent un résultat brillant et unique.
- Comment cacher mes premiers cheveux blancs ?
Pour camoufler les premiers cheveux blancs, je vous conseille une coloration ton sur ton réalisée avec Diacolor : elle apporte de la brillance, personnalise votre couleur avec beaucoup de naturel, et la repousse se fond discrètement au reste de la chevelure.
Je n’arrive pas à avoir de belles boucles, comment faire ?
Le secret d’une belle boucle, ce sont les produits spécial cheveux bouclés, enrichis en agents hydratants, à appliquer avant le coiffage. Travaillez ensuite à l’aide d’un diffuseur un coiffage tout en volume, la tête en bas, et redessinez vos boucles en les enroulant autour de votre doigt. Elles se définissent ainsi avec un rebond parfait.
Comment attacher les cheveux sans les abimer pendant l’été ?
L’été, il est préférable d’utiliser des élastiques peu serrés ou une pince. Si vous portez un chignon, veillez à ne pas laisser de nœud à l’intérieur. Pensez également aux tresses qui garantissent une tenue longue durée toute la journée.
Vous recherchez des solutions à vos problématiques capillaires ?
Partagez-nous vos questions… et nous y répondrons ! Rendez-vous sur Instagram @vog_coiffure !