Mon compte
<
>
  1. Accueil
  2. Nos conseils
  3. Nos conseils cheveux
  4. Les 5 conseils indispensables si vous passez au blond

Les 5 conseils indispensables si vous passez au blond

Ah le blond… C’est la couleur que toutes les femmes rêvent de porter un jour. Si tout le monde peut aujourd’hui envisager de devenir blonde, nos experts coloration vous livrent les 5 erreurs à ne pas commettre pour que votre blond soit réussi.

Pour cet automne-hiver 2021-2022, Vog Coiffure a repéré sur les catwalk deux colorations particulièrement prisées des fashionistas qui sont mises en valeur dans la sublime nouvelle collection de la marque :

  1. A chacune son blond

    Qui dit blond ne signifie pas forcément devenir blond platine. Il existe en effet une multitude de blonds et la première étape que votre coloriste évaluera avant de vous faire des propositions c’est votre carnation. Autrement dit, votre couleur de peau.

    Si votre peau est très claire, les blonds platine et polaire sont faits pour vous. A l’inverse, si carnation est plus foncée, les blonds miel, caramel ou doré feront ressortir votre teint.

  2. Un diagnostic approfondi

    On ne le dira jamais assez mais demander à son coloriste la même coloration que votre star préférée n’a pas de sens. Si vous avez le même teint de peau qu’elle en revanche, votre crinière n’est pas forcément dans le même état. Là encore le conseil ou la consultation de votre expert couleur prime. C’est lui qui évaluera l’état de votre cuir chevelu et la nature de vos cheveux. Ne lui faites aucune cachotterie, il doit être au courant de tous vos antécédents en matière de coloration. Si vos cheveux sont très sensibilisés, évitez les décolorations.  Optez plutôt pour un Money Piece, un service Vog Coiffure qui consiste à éclaircir deux mèches sur le contour du visage pour un effet retour de vacances et bonne mine. Pratique, ce service permettra ensuite à votre coloriste de jouer la multi-tonalité pour vous créer un blond sur-mesure !

    Le Money Piece est également recommandé à toutes celles qui veulent faire un premier pas vers le blond mais qui n’osent pas. Il apporte en effet de la lumière et de la nuance sur quelques mèches. Pratique, il permet de se familiariser et de s’habituer au blond.

  3. Adoptez un suivi beauté à la maison

    Plus que toute autre coloration, le blond nécessite des soins à la maison pour l’entretenir. Écoutez donc les propositions de votre coloriste. Il saura vous proposer, en fonction du reflet que vous avez choisi, un vrai suivi beauté à la maison. Il est impératif de l’adopter pour faire perdurer votre blond plus longtemps.

  4. Entretenez votre blond en salon

    Évitez les faux reflets ou des racines trop prononcées qui viennent ternir votre blond. Cette coloration exige donc que vous veniez en salon a minima tous les trimestres pour entretenir votre blond. Et entre deux visites n’hésitez pas à opter pour une patine qui ravivera votre couleur et apportera de la brillance à votre chevelure.

  • Astuce de pros :

    Tous les experts coloristes le disent, le secret d’un blond réussi c’est son âge ! En clair, un blond n’est beau qu’après 2 ou 3 balayages ou patines qui vont se mélanger avec votre couleur naturelle pour un effet des plus naturels !

    Et pour répondre à toutes vos envies votre coloriste Vog Coiffure est en mesure de nuancer tous les bruns : du plus profond avec notre brun ébène en passant par le brun cacao, sans oublier le brun noisette-miel pour celles qui souhaitent un peu plus d’éclat ou de lumière … Plus d’hésitation, foncez voir votre coloriste pour redonner du peps à votre chevelure brune !